Guide JavaScript: apprendre les bases et des étapes faciles à suivre

JavaScript est un langage de programmation de haut niveau qui ajoute de l’interactivité et des fonctionnalités à un site Web. Ils comprennent du contenu personnalisé, des graphiques animés, des diaporamas et divers autres éléments interactifs. Bien que JavaScript soit un langage de programmation puissant et flexible, il est dynamique et prend en charge la programmation par prototype.

Également appelé JS, le langage est principalement utilisé pour le développement frontal. Pour les scripts côté serveur, les développeurs peuvent utiliser un framework Node.js, extrêmement populaire pour le rendu rapide. Les débutants et ceux qui veulent apprendre la langue en détail peuvent commencer avec jQuery, une bibliothèque JavaScript de codes pré-écrits. Pour des graphismes et des animations époustouflantes, les développeurs peuvent ajouter le code plus court de la bibliothèque. C’est parce que jQuery fournit aux utilisateurs des ressources pour apporter des améliorations à un site Web sans écrire de code pour eux.

Pourquoi apprendre et utiliser JavaScript

JavaScript est un langage compact et flexible qui fournit aux développeurs une grande quantité de fonctionnalités supplémentaires pour améliorer le fonctionnement d’un site Web. Il existe de nombreuses choses qu’un développeur peut faire pour améliorer un site Web. Certains des objectifs de la langue sont ci-dessous:

En ajoutant des fonctionnalités interactives et des fonctionnalités dynamiques, un développeur peut améliorer l’apparence générale d’un site Web et le rendre attractif pour les utilisateurs.

Un développeur peut facilement et rapidement interagir avec le site Web et le modifier pour y ajouter davantage de fonctionnalités.

Les scripts côté serveur sont possibles via le framework Node.js.

JavaScript est livré avec une vaste gamme de bibliothèques qui aident à créer des jeux haut de gamme.

Il existe des bibliothèques tierces pouvant être appliquées au HTML et développer des sites et des applications.

Call To Action Item Title

Call to cation item caption

Comment débuter avec JavaScript

Les débutants peuvent commencer par apprendre des notions de base sur la langue et son utilisation. Bien que l’apprentissage de la langue semble être un processus facile, il faut suivre de nombreuses choses pour apprendre les bases du JavaScript et les aspects avancés qui y sont associés. Vous trouverez ci-dessous quelques points clés à prendre en compte lorsque vous travaillez avec la langue:

Apprendre les bases du JavaScript diffère de l’utilisation de ses bibliothèques dans le développement de sites Web. Explorer de nouvelles choses sur le langage ne garantit pas leur implémentation dans le processus de développement. Il est également nécessaire pour un individu d’apprendre le HTML et le CSS. Leur apprentissage préparera un individu aux leçons avancées de JavaScript.

Une étape majeure qu’une personne peut franchir est la lecture de tutoriels JavaScript. En outre, il existe différents types de cours en ligne que l’on peut étudier pour connaître les fonctionnalités de base, avancées et principales de la langue.

Un cours en ligne dispensé par un institut réputé peut vous aider à mieux comprendre la langue et les termes qui y sont associés. Tout au long du cours, une personne peut couvrir une vaste gamme de fonctions JavaScript. En outre, ces cours fournissent aux apprenants des matériaux de pointe qui leur permettent d’approfondir leurs connaissances du secteur et d’en apprendre plus en détail.

Comment créer “hello world!” Exemple

Comme travailler avec JavaScript n’est pas facile, on peut commencer par créer un “hello world!” Exemple.

Allez sur le site de test et créez un dossier ‘scripts’ dans lequel vous devez créer un fichier main.js.

Dans le fichier index.html, écrivez <script src = “scripts / main.js”> </ script>

Ajoutez maintenant le code suivant au fichier main.js:

var myHeading = document.querySelector (‘h1’);

myHeading.textContent = ‘Bonjour tout le monde!’;

Enregistrez les fichiers HTML et JavaScript. Une fois cela fait, chargez index.html dans le navigateur. Cela changera le texte du titre en “hello world!”

Leave a Reply