21 astuces pour trouver un développeur associé pour sa startup

Trouver un associé pour sa startup n’est pas une mince affaire ! S’associer avec ses amis n’est pas toujours possible ni même une bonne idée (combien d’amitiés ont-elles étés détruites à cause d’un projet de startup infructueux…) et se lancer seul dans une aventure aussi importante est quasiment impossible, voire suicidaire !

Afin de vous aider dans cette quête de trouver la personne parfaite, voici quelques astuces qui vous aideront à trouver le meilleur profil d’associé pour votre startup :

  1. Utilisez votre réseau personnel dans un premier temps. Vous trouverez ainsi des profils qui seront déjà en accord avec votre vision.
  2. Il ne faut pas confondre business et famille ! Même si vous utilisez votre réseau, faites attention à ne pas tout mélanger pour éviter de graves soucis dans le futur.
  3. Prenez en compte le type d’entreprise et la philosophie que vous attendez du développeur associé. Testez tous les candidats potentiels à partir de là.
  4. Vous pouvez également vous référer à vos clients qui pourront vous donner des références. Ceci est intéressant si vous partez du statut de freelance à startup.
  5. Mettez bien en évidence la visibilité de votre profil. Une bonne visibilité sera un atout pour communiquer et échanger.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE

Faites vous connaitre, partager et trouvez des opportunités !

6- Les investisseurs, s’il y en a, ont surement des idées quant à certaines bonnes capacités. Ce sera un atout à ne pas mésestimer.
7- Les réseaux sociaux sont aussi de bonnes alternatives de recherche. Ceci, bien sûr si vous êtes prêt à tester en profondeur chaque profil qui viendra à vous.
8- Sinon, il y a Tech4startup qui est un outil digital. Il est particulièrement intéressant dans la mesure où de nombreux profils font des échanges dessus.
9- Remixjobs : on parle d’un site proposant quelques milliers de profils qui peuvent être très intéressants.
10- Alsacreations est aussi un bon choix. C’est un site qui s’axe vers la communauté numérique avec tout ce qui vient avec.
11- Bien entendu, il y a « Indeed » qui est assurément le numéro un de la recherche d’emploi au monde. Vous y trouverez d’innombrables profils de développeur avec qui vous pourrez vous associer.
12- « YohannRavino.com » est aussi un site spécialisé dans la formation et la mise en relation dans le domaine du développement web. C’est un choix à ne pas sous-estimer pour trouver un bon associé, un CTO et des stagiaires.
13 – Il y a également « Hired » qui propose une nouvelle approche du recrutement. Si vous voulez faire des recherches à la cool, c’est la meilleure adresse.

14 – « Welcome To The Jungle » est aussi un site très complet. Il propose une aide à la recherche qui facilitera grandement la démarche.

15 – Pour la France, RegionJobs est un leader dans la recherche de candidats. Vous aurez des informations en temps réels concernant les profils qui peuvent vous intéresser.

16 -LesJeudis est un outil se focalisant sur les emplois dans le web et l’IT. Un bon outil donc pour trouver son futur associé.

17 – Il y a également « Talent.io » qui couvre les recherches sur l’Europe.

18 – HelloWork est un site d’emploi spécialisé. Vous y trouverez des profils de référence dans le domaine numérique.

19 – JobProd est une adresse faite pour les développeurs. Après tout, il ne sélectionne que les meilleurs profils dans le secteur IT.

20 – Sinon, il y a Frenchweb Jobs qui est aussi une excellente alternative. 

21 – Un dernier point, peut-être le plus important, prenez le temps de discuter avec votre futur associé pour voir si vos capacités respectives sont complémentaires !

Vous en savez maintenant un peu plus sur le sujet et avez de nombreuses cartes en main pour débuter votre recherche de la perle rare et trouver le meilleur associé possible qui portera votre projet de startup au plus haut !

Leave a Reply